Avec le temps, notre corps produit de moins en moins de collagène et accumule parfois plus de graisse, ce qui peut causer de la cellulite, du relâchement cutané, des rides et d'autres signes de vieillissement. L’appareil Venus Versa utilise la technologie unique (MP)2 combinant la radiofréquence multipolaire et les champs électromagnétiques pulsés afin de stimuler la synthèse du collagène et stimuler la circulation sanguine afin de favoriser l’auto-réparation des tissus cutanés et raffermir la peau.
Le relâchement cutané, autant au niveau du visage que du corps ainsi que la cellulite peuvent être traités avec l’appareil Venus Versa.
La technologie est indiquée pour les personnes désirant combattre l’affaissement de la peau, donner au corps une apparence plus sculptée et tonifiée et lisser la cellulite.
Lors de la consultation initiale, vous rencontrerez l’une de nos professionnelles qui évaluera d’abord si le Venus Versa est la solution appropriée pour répondre à vos besoins. La technologie vous sera ensuite expliquée en détails et un plan de traitement comprenant le nombre de séances idéal vous sera recommandé.
Le traitement peut durer entre 15 et 30 minutes, selon la zone à traiter et est très confortable. Vous ressentirez une chaleur qui augmentera graduellement et qui peut être ajustée selon votre tolérance.
Puisque cette procédure repose sur le processus de production et restructuration du collagène, les résultats ne seront pas visibles immédiatement après le traitement. L’effet maximal s’observera environ 3 mois après le dernier traitement. Toutefois, certaines personnes remarquent des résultats beaucoup plus rapidement.
Le traitement (MP)2 ne nécessite aucun temps de récupération. La zone traitée peut être un peu rouge et chaude au toucher, mais ces effets disparaîtront dans un délai de 1 à 2 heures. Vous pouvez reprendre vos occupations quotidiennes immédiatement après chaque séance.
Bien que cette réponse soit variable d’une personne à l’autre, une série de 6 traitements initiaux, à intervalle de 1 semaine est habituellement recommandée pour obtenir des résultats optimaux. Par la suite, un traitement d’entretien doit être effectué à tous les 6-12 mois afin de maintenir les résultats.
Lors de la consultation initiale, votre professionnelle en soins vous conseillera sur la meilleure approche de traitement pour répondre à vos besoins.
Afin de conserver les résultats obtenus, nous recommandons de faire un traitement d’entretien à tous les 6 mois.
En plus des traitements d’entretien, un mode de vie équilibré combinant une alimentation saine et un niveau d’activité physique adéquat assurera un maintien optimal des résultats.
Bien qu’elle constitue une technologie très sécuritaire, il existe quelques contre-indications à l’utilisation de la technologie Venus (MP)2.
Entre autres, le traitement ne pourra être effectué si vous êtes enceinte ou allaitez, si vous avez une infection active dans la zone à traiter ou encore, si vous avez un implant métallique dans la zone à traiter. Également, il sera impossible d’effectuer le traitement si vous avez subi une procédure médico-esthétique dans la zone à traiter au cours du mois précédant le traitement.
Une évaluation complète incluant un questionnaire de santé sera effectuée par votre professionnelle en soins avant le premier traitement afin d’assurer que vous êtes un bon candidat et que nous vous traitons en toute sécurité.